Les Barques homologuées

Nos Barques homologués

barques-024.jpg

Toutes les barques de rame traditionnelle doivent être homologuées par la Fédération Française de Joute et de Sauvetage Nautique. Elles sont pourvues de plancher autovideur, d’une capacité de flottaison suffisante et d’une cordelette de secours. Les Rameurs Vénitiens possèdent actuellement 4 barques homologuées (Le BEBERT, Le JEANNOT, Le MARTEGAL et le VENITIEN) ainsi qu’une barque de sauvetage pour les compétitions de rivières en région lyonnaise.

 

Descriptif de la barque :

  • Longueur coque : 7,15 m
  • Largeur : 2,20 m
  • Poids : 650 Kg
 

Equipement standard :

  • 3 Bancs de nage, 1 banc de passager, 1 emplacement pour le barreur 
  • Plage avant et arrière : 2 chaumards, 4 taquets 1 coffre servant de baille à mouillage 6 toletières, 6 taquets, 6 barres de pied réglables 1 safran avec sa barre franche 1 cordelette de sécurité ceinture le franc bord 
  • Plancher auto-videur 
  • Réserves de flottabilité suffisantes pour que le bateau ne sombre pas
 

Construction

La coque est réalisée en fibre de verre et résine polyester (SYNOLITE), La mise en œuvre de la stratification est obtenue sous vide (INFUSION), un procédé moderne qui a fait ses preuves et qui présente de nombreux avantages : - respect de la santé du personnel et de l’environnement car il n’y a pas d’émanation de solvant des résines en phase de polymérisation, - garantie d’un excellent stratifié homogène, les résistances mécaniques sont 30% supérieurs à poids égal par rapport à une stratification manuelle classique, - très bon vieillissement dans le temps car les risques d’osmose et de gangrène du polyester sont évités. - Les bancs sont en acacia français, classe 4, imputrescible, issu de l’arboriculture européenne ce qui limite les marchés clandestins et la déforestation de bois exotiques.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/11/2013